Fondateurs – La 5ème Étape Paris
Emotion scientists
Marketing émotionnel
Brand Content émotionnel
Stratégie de contenu
Content marketing
EMOTION SCIENTISTS
``C'est la raison qui fait l'homme, mais le sentiment qui le conduit``
(Jean-Jacques Rousseau)

Au-delà des crises, des angoisses planétaires et des pertes de confiance, ce qui rassemble aujourd’hui c’est notre façon de vivre. Partout dans le monde nous nous réunissons autour d’un bon repas pour échanger, nous rions aux éclats entre amis, nous assistons à la magie d’un spectacle qui nous fait vibrer ensemble, nous jouons de la musique à l’unisson, nous courons par milliers vers une victoire sportive, nous prenons soin de nous et des autres.

Nous avons besoin de rêver, de vivre des émotions…ensemble.
Nous avons fait du marketing émotionnel une science maîtrisée, celle d’observer le monde dans lequel nous vivons pour en extraire les ingrédients qui nous permettent de raconter de belles histoires pour nos clients et les faire réagir positivement pour les marques que nous accompagnons.

Alexandre ALLOUL & David COHEN
Fondateurs de La 5ème Étape Paris

Alexandre ALLOUL - Président

« Selfmade-man » diplômé de l’ISCOM Paris, il monte sa première Agence à 22 ans, Linoleum,  qui deviendra 7 ans après la filiale du Groupe Awak’iT qui la rachètera pour consolider son pôle création et dont il deviendra Directeur Associé en charge de la Direction de Création du Groupe.

Plus de 350 projets Web et 70 clients grands comptes plus tard, il se lance dans une nouvelle aventure recentrée autour de l’épicurien passionné qu’il incarne en créant en 2011 avec son ami et associé David Cohen l’Agence LA 5ÈME ÉTAPE PARIS, une agence 100% spécialisée en Brand Content émotionnel pour l’industrie du Lifestyle devenue aujourd’hui une référence sur le secteur.
Alexandre est le Président de l’Alumni de l’ISCOM PARIS depuis 2018 et il enseigne aux étudiants de dernier cycle en tant qu’intervenant.

David COHEN - Directeur Général

Docteur en Pharmacie, diplômé d’un MBA de l’ESSEC Business School et ancien sportif de haut niveau, il a rapidement trouvé sa voie, celle du marketing et du luxe en mettant à profit son expertise chez By Terry, L’Oréal et Chanel puis en dirigeant pendant 5 ans la division soin, beauté et bain du Printemps Haussmann.
Passionné de marketing terrain, de brand content et de social management, il franchit le pas de l’entreprenariat et devient co-fondateur de l’Agence en remettant au devant de la scène ses attraits pour l’oenologie, la pâtisserie et le sport.
Il pilote le pôle social media, dirige la production de l’Agence et assure les relations  avec la presse et les médias spécialisés.